lundi 11 juin 2012

Hommage à Tim Burton...

Comme vous le savez peut être déjà, je suis un très grande fan de Tim Burton. J'aime son univers, son côté décalé, son imagination, son graphisme, etc...
Il ne pouvait en être autrement que je me rende à Paris, à La Cinémathèque, afin de découvrir de visu tous ses talents !
Mais tout d'abord, je vais vous parler de Martin Woutisseth, (que j'ai découvert en surfant sur le web) graphiste Lillois, qui a réalisé une vidéo retraçant toute la filmographie de Tim Burton. On retrouve parfaitement l'univers de ce réalisateur de génie, dans les créations graphiques de Martin Woutisseth.


Quant à l'expo, je l'attendais avec impatience ! Cela faisait environ 1 an que j'étais au courant de son arrivée sur Paris. Ni une, ni deux... nous nous sommes bloqués le week end de l'Ascension, afin de descendre à la capitale avec les enfants. Ils aiment aussi l'univers de Tim Burton, bien que leurs connaissances filmographiques sont un peu minces, vu leur jeune âge (Edward aux mains d'argent, Charlie et la chocolaterie, Alice au Pays des Merveilles, et l’Étrange Noël de Monsieur Jack)
Inutile de vous dire que malgré la foule (c'est bien le mot approprié !), nous avons tous adoré !
Petit bémol tout de même, les salles d'exposition sont relativement petites, et vu la quantité de choses à voir (dessins, vidéos, maquettes...) et le nombre de visiteurs, il est très difficile de s'attarder sur telle ou telle chose. De même que certains dessins sont exposés proche des écrans vidéos, donc très difficile d'accès...
Mais quel plaisir de découvrir les petites vidéos animées image par image, où il se mettait en scène avec ses amis lorsqu'il était ado, les petits croquis fait sur des serviettes en papier, les maquettes et figurines de "Noces Funèbres" (entre autres), etc...
Voici quelques photos. Vous m'excuserez pour la qualité... mais, il était interdit de photographier (j'ai pas compris pourquoi), donc nous avons fait avec les moyens du bord... *pas bien*

Si vous habitez Paris, ou, souhaitez vous y rendre. Si l'univers de Tim Burton vous plait : n'hésitez pas !!!
Par contre, je vous conseille d'acheter vos places à l'avance, cela vous évitera la file d'attente, qui est plutôt trèèèèèèès longue...
Jusqu'au 5 Août 2012
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah ben justement je vais sur Paris le we prochain et je voulais aller voir l'expo, merci pour le tuyau d'acheter les billets coupe file!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;)
      attention, achètes les tout de suite, car il faut choisir une heure d'arrivée, et le samedi et dimanche, l'expo est bondée !!

      Supprimer
  2. Tim Burton ! Je suis fan ! Il fait vraiment des trucs extras et j'adore cet univers !

    RépondreSupprimer